Investissons les rues de Paris pour inventer la ville de demain !

Rêvons et construisons ensemble une ville plus agréable à vivre, où chacun peut s’investir pour que Paris retrouve un air plus sain et une dimension plus humaine. Une ville plus éco-citoyenne et plus festive qui favorise les échanges entre les habitants et les encourage à se faire du bien.

Expérimentons la ville de demain : Paris sans voiture c’est l’occasion, le temps d’une journée, de redécouvrir notre ville moins polluée, moins encombrée, moins bruyante et de prendre conscience qu’une autre ville est possible.

Relevons ensemble les enjeux de santé publique et les défis climatiques : réfléchissons de façon constructive et participative à des solutions pour améliorer la qualité de l’air, réduire le nombre de décès prématurés liés à la pollution et lutter contre les dérèglements climatiques.

Tout Paris et au-delà ? Après deux éditions de « Paris sans voiture » chaque fois plus ambitieuses, nous travaillons à un projet métropolitain qui voit toujours plus grand et qui inspire de nombreuses grandes villes en France et au-delà des frontières.