Un petit groupe de Parisien-nes est à l’initiative de ce projet. Nous venons de tous les horizons. Nous ne sommes donc ni une association, ni un parti… mais un bouquet de Parisien-nes !

Dans nos rangs se trouvent dès l’origine des scientifiques et environnementalistes illustres, des parisiens de tous horizons, aux situations professionnelles les plus variées (auteurs et éditeurs, webmasters, chômeurs, documentalistes, etc.). S’y trouvent aussi des adhérents et participants actifs à de mouvements et associations très variées.

C’est pourquoi de nombreuses associations et collectifs soutiennent déjà notre initiative, dont voici une liste non exhaustive :

Réseau Action Climat, Villes en transition idf, Alternatiba, Festival des Utopies Concrètes, Amis de la terre Paris, La Voie est libre, Parking day, Dédale, Respire, Agir pour l’environnement, Refedd, Aavaz, Cyclofficine, Guerilla gardening, Cafézoïde, Paris label, Virage énergie IDF, Incroyables comestibles, Warn, Avenir climatique, Disco soupe,  Terre de liens IDF, Vergers Urbains, Autre Monde, La Main de l’autre, la Nef, FULL MOBS, les Alchimistes, AMAP IDF…

Par ailleurs nous avons des contacts à l’étranger avec des acteurs qui seraient intéressés d’entreprendre les mêmes démarches et qui suivent donc avec beaucoup d’intérêt notre initiative.