Investissons les rues de Paris pour inventer la ville de demain

Rêvons et construisons ensemble une ville plus agréable à vivre ! Animés par la volonté de rêver et de construire ensemble la ville de demain, nous souhaitons avant tout que chacun prenne une part active à ce projet de manière ludique, festive et éco-citoyenne.

Expérimentons la ville de demain ! Paris sans voiture, c’est l’occasion, le temps d’une journée, de faire l’expérience d’une ville plus apaisée et de prendre conscience, ensemble et de manière créative et conviviale, qu’une autre ville est possible.

Trouvons des solutions concrètes contre les enjeux climatiques ! Les enjeux climatiques, de mobilité et de réappropriation de l’espace public sont au cœur de notre projet, qui invite au développement concret de solutions positives en matière de lutte contre la pollution et contre le réchauffement climatique.

Tout Paris et au-delà ? Forts d’une première journée ayant souligné la pertinence de cette approche et d’un périmètre 2016 nettement plus ambitieux concernant chaque arrondissement, nous travaillons à une journée sans voiture qui concerne TOUT Paris et nous nous projetons, à terme, vers un véritable projet métropolitain qui puisse inspirer l’ensemble des communes franciliennes et essaimer au-delà des frontières de l’hexagone.